L'EFT (Emotional Freedom Technique)

Technique de Libération Emotionnelle

"L'EFT est radicalement différente des pratiques thérapeutiques conventionnelles et c'est pourquoi elle fonctionne souvent là où rien d'autre ne le fera."

Gary Craig, fondateur de l'EFT

L'EFT est une technique d'accupression qui permet de déprogrammer une réponse émotionnelle à un traumatisme.

unnamed-min

Pour notre cerveau, pas besoin de vivre un événement dramatique
pour qu'il soit enregistré comme un traumatisme.


Quand ça arrive, tout ce qui nous rappelle ce moment là va déclencher une réponse physiologique très forte. En principe, ces symptômes (ce qu'on appelle généralement le stress) sont là pour nous permettre de fuir ou combattre le danger. Mais dans notre quotidien, cette réponse instinctive est rarement appropriée et nous nous retrouvons victime de ces déclencheurs émotionnels.

Il peut s'agir d'un mauvais souvenir, d'une période difficile de notre vie, d'une phobie, ou d'une croyance que nous gardons à propos de nous même et qui nous empêche d'avancer inconsciemment.

Concrètement, nous utilisons des techniques d'acupression toutes simples qui permettent d'agir sur le système nerveux.
Nous nous sentons alors détendus, apaisés. En associant ces sensations au souvenir traumatique, nous envoyons le message de retour au calme à l'amygdale.

Ce faisant, nous pouvons à nouveau croiser ces éléments sans nous sentir "déclenchés" émotionnellement.

L'EFT fonctionne aussi bien sur les enfants (et même les bébés) que sur les adultes. Pour des souvenirs récents aussi bien que pour des souvenirs très anciens.

Elle est également efficace sur certaines douleurs physiques et permet de s'approprier également cette technique pour pouvoir l'utiliser en autonomie au quotidien.

C'est un outil polyvalent qui nous permet d'avancer très rapidement et efficacement sur des problématiques pourtant profondes et anciennes. Et dont les effets sont durables.

L’EFT est efficace dés la première séance et reconnue notamment pour les traitements de SSPT, TOC, phobies, troubles du comportement, du sommeil, l’anxiété.

 

Les études scientifiques attestant de son efficacité sont de plus en plus nombreuses. En 2010, plus de 200 chercheurs de plus de 12 pays avaient déjà étudié ce sujet et des plus de 50 essais contrôlés randomisés ont déjà prouvé la pertinence de cette approche.

Commencez votre nouvelle vie dès maintenant