Mon histoire

"Nous ne pouvons rien changer à notre passé.
Cependant, nous pouvons nous changer, nous réparer."   Alice Miller

Un parcours singulier et formateur

J'ai grandi à Roubaix, connue principalement pour son taux de délinquance. Mes parents ne sont ni médecins ni psychologues, ils ont eux mêmes vécu des enfances très difficiles.
Arrivée à l'âge adulte, mon histoire avait fait de moi quelqu'un qui cachait son manque de confiance par de l'agressivité et du rejet.

Depuis l'adolescence, j'étudiais des ouvrages de psychologie en cherchant des réponses.
A force de lecture, j'avais une idée assez précise de pourquoi j'en étais là. Pourtant, j'étais forcée de constater que ça ne changeait rien à mon problème.
Il ne suffisait pas de comprendre son passé pour s'en sortir, il fallait briser les schémas inconscients qui nous y menaient perpétuellement.

Copie de Sans titre (6)

J'étais en permanence en mode survie, prête à fuir ou combattre.

Ce n'était pas seulement inefficace, c'était aussi épuisant.

L'arrivée de mon premier enfant a été un bouleversement gigantesque.

Je devais trouver des réponses, plus seulement pour moi mais pour elle. Pour ne pas reproduire la même chose, pour qu'elle puisse grandir avec une sincère confiance en elle et un environnement stable et rassurant.

J'ai étudié plus d'une centaine d'ouvrages sur la psychologie infantile, l'anthropologie et les neuro-sciences.

Chacun prêchait un peu pour sa paroisse, mais en mettant en lien toutes ces lectures et en croisant les données, il y avait enfin des réponses.

Notre fille grandissait et chaque étape nous donnait la confirmation : ça fonctionnait vraiment !

Je suis rapidement devenue une référence dans le domaine pour mon entourage, et cet entourage s'est tellement élargi que j'ai pu en faire mon métier.

C'est à ce moment là que j'ai suivi mes cursus en Analyse Transactionnelle et en EFT pour me professionnaliser.

J'ai installé mon cabinet dans le Lot, si je recevais principalement pour des consultations autour de la parentalité, il devenait de plus en plus évident que c'était l'évolution du parent qui permettait de sortir l'enfant de ses troubles.

Copie de Sans titre (25)

Je pouvais aider les parents à installer les meilleures conditions
pour le développement neuro-affectif de leur enfant. 

Ces mêmes connaissances me permettaient de comprendre l'enfance qu'avaient eu les parents,
et de les accompagner dans la réparation de leurs blessures. 

Petit à petit, j'ai reçu les parents en thérapie individuelle et les résultats ont été fantastiques. A tel point que le bouche à oreilles m'a amené de plus en plus de patients, y compris des personnes qui n'avaient pas d'enfant.

Depuis, mon domaine de compétences s'étend à tous les types de relations.

Notre relation à nous même d'abord, et celles que nous entretenons avec les autres. En famille, au travail, dans notre vie amoureuse.

Aujourd'hui je suis une professionnelle accomplie et je suis reconnaissante chaque jour de pouvoir exercer un métier qui me passionne.
En plus des consultations, je suis régulièrement sollicitée pour donner des conférences, des ateliers ou des formations pour les professionnels. C'est une autre façon d'échanger qui me permet de partager ce que j'ai appris avec le plus grand nombre.

La seule vie qui vous est destinée c'est celle que vous choisissez.