Montessori

Maria Montessori dans les années 1900, a été une des premières à considérer les enfants non pas comme des vases vides à remplir de connaissance, mais comme des personnes à part entière, dotées d’un potentiel inné qu’il fallait aider à développer.

En les observant attentivement, elle a pu les comprendre et découvrir des clefs de leur développement. Elle a ensuite beaucoup expérimenté pour nous livrer le résultat de ses recherches, résultats et réflexions et nous aider à voir l’enfant autrement.

Aujourd’hui, Céline Alvarez a remis au goût du jour ces connaissances en les expérimentant dans une classe avec des résultats exceptionnels.

Maria Montessori a développé une pédagogie, qui nous permet de mieux comprendre les besoins de l’enfant et ainsi de l’accompagner dans le développement de son plein potentiel.

Mais à travers ça, elle nous livre une vraie connaissance des enfants qui nous permet de mieux vivre avec eux en dehors de la salle de classe. Son travail nous donne un autre point de vue sur l’enfant, qui nous permet de rétablir l’équilibre dans certaines situations difficiles.

Après de nombreuses lectures et en suivant la formation « Développement de l’enfant selon Montessori pour les 0-3 ans » avec Nurfeta Zejnulahi, éducatrice Montessori pendant plus de 25 ans à travers le monde, ma connaissance des enfants a pris une autre dimension et me permet maintenant d’ouvrir de nouvelles perspectives dans l’accompagnement du petit d’Homme.