L'analyse Transactionnelle

"Toutes les parts de vous méritent d'être écoutées et guéries.
C'est en faisant ce travail que vous pourrez évoluer et vous aimer enfin. "

Marine Wambre

Formée il y a bientôt 5 ans à l'Analyse Transactionnelle,
j'y intègre désormais partiellement le Voice Dialogue et l'Internal Family System.

Sans titre (12)

Ces thérapies ont été découvertes par des personnes différentes, et pourtant elles nous apprennent sensiblement la même chose.

Au départ, vous naissez libre et authentique, avec un potentiel infini dans le développement de votre personnalité.

En grandissant, selon ce qui est valorisé ou au contraire rejeté dans votre famille, vous allez développer certains aspects de votre personnalité et en inhiber d'autres.

Vous commencez alors à renier des parts de vous même, à perdre confiance en vous.

C'est ce déséquilibre interne créé par votre environnement social et émotionnel qui crée des problèmes dans vos relations.

 

L'analyse Transactionnelle permet de comprendre pourquoi nous avons tendance à rencontrer le même type de personnes, à répéter le même type de relations.

C'est cette découverte de nous même, cette analyse de nos dynamiques relationnelles qui permet de nous en libérer et de sortir de ces schémas répétitifs.

Elle est donc tout à fait indiquée dans les thérapies familiales, où elle permet de comprendre les problèmes spécifiques de chaque relation au lieu de chercher une réponse unique. Mais aussi en thérapie individuelle où elle nous aide à mieux nous connaître et à changer notre posture relationnelle face aux autres.

Tout l'enjeu de l'Analyse Transactionnelle et des thérapies associées est de vous permettre de désapprendre ces conditionnements pour retrouver ce moi authentique et lui permettre de s'épanouir dans ses relations.

Apprenez à vous aimer comme vous êtes.

 

Vous avez le droit de vivre d'autres types de relation avec les autres et avec vous même.